Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 13:21

Mais que font les Belfortains de leurs week-end ? Par quel stratagème diabolique les extraire de leur petit nid douillet ? Qu'est-ce que Michel Drucker a de plus que nous, name of god ? Pourquôaa ne daignent-ils point venir discutailler avec la crème de la littérature régionale ? Bon parfois la crème est un peu rance, soit, mais tout de même !!! 67 auteurs ont désespérément attendu le chaland ces 2 derniers jours mais il faut bien l'avouer, le chaland nous a vilement boudé !

Pourtant, l
'amillustrateur et moi avons éclusé toutes les stratégies pour séduire ou attirer l'attention :


Utilisation du clone (clown ?!) : Le chaland sourit puis passe son chemin !


Utilisation du clone version génération antérieure : Le chaland est attendri, puis passe son chemin ! Elle est pas carrément à tomber ma mouman hein ?!


Animation musclée avec un pseudo maravage de tronche : flop !


Option je m'investis corps et âme pour valoriser mon travail : flop !


Option je me mets au niveau du peuple et je prouve qu'au final, l'artiste n'est pas si beau que ça !


Option je me surpasse et je tente la très périlleuse double nasicace synchronisée, souvent tentée, jamais réalisée : flop !

Pff ! Voilà, triste Belfortain, tout ce que tu as manqué ce week-end. Toute une horde d'auteurs prêts à donner de leur personne pour une rencontre pleine d'humuuur, de générosité et de simplicité. Nous comptons sur toi l'an prochain pour qu'une telle erreur ne se reproduise pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Raphaëlle, toi tu es une perle !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah ah ! N'étant pas une triste Belfortaine, je n'ai pas manqué ce rendez-vous fort sympathique (même si je n'ai pas eu droit à la démonstration de clowneries.<br /> <br /> Vivement l'année prochaine !<br /> <br /> <br />
Répondre

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).