Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 11:13



K... la bête noire des parties de scrabble...et de mon abécédaire ! Je me creuse les hémisphères depuis pas mal de temps déjà, mais en vain. Kiwi, ketchup, kama-utra...c'est kif-kif et justement, je ne kiffe sur rien ! Peut-être devrais-je justement en fumer...du kif ! Fantasmer sur un Kassite en kimono ou sur un kiné khâgneux dansant sur un kilim en kilt ? Mof...! M'extasier sur les toiles de Klee, Klimt ou Kandinsky , Mouais...mais pas assez pour en faire tout un K ! Je ne suis pas non plus suffisamment kamikaze pour me lancer dans l'analyse des théories kantiennes, pas assez sportive pour livrer une kyrielle de commentaires sur le karaté, le karting, le kayak ou le kung-fu. Je n'apprécie ni les kermesses, ni les karaoké. Les slips kangourous ? C'est trop kitsch !

Je le confesse, je suis en plein krach, K-O, je n'ai plus qu'à me descendre un kil de kirsch pour espérer retrouver un bon karma !


PS : Petit clin d'oeil et gros bec à mon ami Richard Keller qui ne me pardonnerait JAMAIS de ne pas le mentionner dans cette note !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci Richtoo ! Luc, j'attends ça avec plaisir !
Répondre
L
J'adore ces petits exercices de style !<br /> Il faudra que je t'envoie un petit texte avec contraintes imposées... écrit il y a un an et demi, pour un petit concours entre potes.
Répondre
R
Ce n'est pas une bise, mais des grosses bises...et puisque nous sommes à la lettre K...Je ne vais pas faire malsain en te disant que je Kiffe, non juste un petit anglicisme : KISS...VANOUCHKA...
Répondre
V
@ Marie-Laure : :)<br /> @ Gaëlle : merci, j'adore qu'on vienne jouer sur mon terrain !<br /> @ Richtoo : Bah alors, Marie-Laure m'avait promis une bise de ta part ? Krapule !!
Répondre
R
Je savais que j'étais un K, mais le dernier de la série...enfin avec un gros bec on ne peut qu'être heureux, bisous à toi...j'attends avec impatience la suite de ton abécédaire...des fois qu'à la lettre R...mais n'anticipons pas...
Répondre
G
Fais bien attention au kil de kirsh qui risque de te serrer le kiki!<br /> Souligne plutôt tes yeux de khôl, fais toi un masque au kaolin, mange un kaki, fume un peu de khat (ah, le scrabble et ses petites perles de vocabulaire!), serre ton petit koala en peluche, passe un haut kaki et "kiffe la vie"!
Répondre
M
Eh bien tu ne t'es pas si mal débrouillée que Ka, pardon que ça ;-) ; Et notre ami Richard ne manquera sûrement pas de te faire une bise :-)
Répondre

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).