Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 14:59



Quelques mois après ma déclaration d'amour "Homme nipotente", il me démange, mesdames, de vous balancer quelques reproches bien fondés !

Si nos compagnons font des progrès inouïs, vous, en revanche, faites franchement du grand n'importe quoi. Arrêtez-donc d'accabler vos hommes, et remettez-vous un peu en question. Premièrement, cessez de vouloir égaler les mâles à tout prix. Nous sommes différents, c'est un fait, et c'est une bonne chose. C'est précisément ce qui pimente nos relations et les rend intéressantes. D'autant que si pour les imiter, vous vous mettez à leur piquer les défauts qu'ils abandonnent, là , ça craint carrément ! Alors, arrêtez de picoler comme une nappe phréatique en péril et de fumer comme des vieilles chaudières, c'est tout sauf sexy ! Je ne crois pas qu'être prématurément frippée comme un shar-peï et avoir une haleine de T-rex soit un atout pour vous ! Quant à celles que je croise régulièrement, clope au bec, au volant de leur voiture (fermée), avec leurs enfants à l'arrière, j'ai tout simplement envie de leur claquer le beignet !

Parlons-en des mômes tiens ! Pourquoi cessez-vous de vous sentir femme dès lors que vous devenez mères ? Nous sommes censées être des mammifères évolués, nul besoin d'évincer le géniteur une fois que la couvée a investi le nid ! A moins que ça ne soit qu'une excuse ?! Combien de fois ai-je entendu de la bouche de mes copines "oh moi le sexe, je pourrais m'en passer !" Hé ! J'ai un scoop : Non la frigidité n'existe pas ! Déstressez-vous, et au lieu de vous bourrer d'anxiolitiques, de granules "homéo-pathétiques" ou autres huiles (pas si) essentielles, privilégiez donc les gros câlins : endorphines et détente assurées ! Autre scoop : si vous attendez  encore tout de votre partenaire pour grimper aux rideaux, vous pouvez vous réjouir si vous parvenez à atteindre le 3ème ciel ! Un orgasme, ça se mérite, ça se travaille, ça s'anticipe, bref, bougez-vous un peu bande de feignasses si vous voulez parvenir au 7ème !

Autre conseil, les hommes ont donc récemment découvert qu'ils savaient manier l'éponge et le balai à frange. Il serait peut-être sympa que vous daigniez  empoigner un marteau ou une perceuse non ? Vous êtes capable de vous vernir l'ongle du petit orteil sans dépasser ? Alors vous saurez dégager un angle avec un pinceau à rechampir les doigts dans le nez ! Vous domptez les frisottis comme personne ? Alors vous saurez venir à bout des bulles d'air d'un lé de tapisserie ! Homo modernus a réussi à investir ce qui fut jadis notre terrain de prédilection, alors grelucha contemporanea peut faire l'effort de l'aider dans ces tâches là non ?! Nous sommes toutes des Valérie Damidot en puissance !

Soyez moins superficielles si vous voulez être prises plus au sérieux. Sâchez faire la différence entre ce qui a de l'importance et les petites futilités qui ne valent pas que vous réprimandiez sans cesse votre compagnon. Il est loin d'être parfait, mais vous non plus, soyez en certaines !

Les filles, s'il faut prendre une seule bonne résolution en 2009, privilegiez celle-ci : "C'est décidé, demain j'arrête d'être une chieuse !!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Marie-Laure : Tu passeras te faire signer ta dérogation, roulettes ou pas, les poubelles, c'est un VRAI truc d'hommes !!
Répondre
M
Ah ben c'est moi qui sors les poubelles !!! Bon ok elles sont sur roulettes, et puis qui saurait quand il faut mettre la jaune, et tel jour la bleue, et encore la verte, et puis la normale ??? Déjà pour savoir dans quelle poubelle il faut mettre telle ou telle chose, si tout un programme, alors en plus se souvenir du jour correspondant... Bon petit aparté, tiens un jour il faudra que je fasse un article là dessus ;-)
Répondre
V
@ Marie-Laure : Tu sais bien que c'est ma torture favorite : arracher des sourires ! Gnark !<br /> @ Caro : Oui pour les poubelles, on a une dérogation à perpette ! Faut pas déconner quand même !<br /> @ Gaëlle : Merci d'être passée, ça m'a permis de découvrir votre blog ! Très joli !<br /> @ Nath : Et à toutes les autres...je suis sacrément soulagée de constater qu'autant de femmes se rallient à mon coup de gueule ! Merci les filles !
Répondre
N
Comme tu as raison ! C'est bien d'avoir osé écrire ça, je suis entièrement d'accord. Devenir mère ne dispense pas de rester femme et ça... c'est vrai ! Un gros câlin c'est meilleur que toute pilule.
Répondre
G
bravo pour les granules "homéo-pathétiques"!! J'aime beaucoup!
Répondre
C
trop forte ma Belle.... 2009 l'Année de la Meufe!!!!....<br /> M'enfin la sortie des poubelles.... je la laisse à mes hommes!.
Répondre
M
L'année 2009 te réussit à merveille chère Vanessa ;-) ; justement j'avais besoin d'un sourire, merci...
Répondre
V
La blonde pétulante qui anime l'émission D&co sur M6 tous les dimanche en début de soirée !!
Répondre
C
Je ne veux pas passer pour une béotienne mais c'st qui valérie Damidot ????
Répondre
V
C'est parce que tu n'es pas tombée sur un homo modernus ! Toi une chieuse ? C'est totalement inconcevable !!!
Répondre
C
Super. Je ne bois pas, je ne fume pas, j'assume mes gosses (même ma tanguette de 27 ans et demi), je laissais mon homme travailler pour moi et je faisais le ménage. Question sexe = moi tjrs d'accord et efficace. N'empêche, on m'a quand même traité de chieuse. Pourquoi ? Je me le demande. <br /> Chantal
Répondre
V
Je risque de na pas me faire que des copines sur ce coup-là !!<br /> Bises
Répondre
F
Excellent, Miss. Tu es très en forme !
Répondre
E
"Nous sommes toutes des Valérie Damidot en puissance!!"<br /> Oyez!!;)
Répondre

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).