Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 18:27



























Jonathan HAMMEL – 30 ans – 1 roman publié :

Stéthos et Cie

 

Ce qui m'a conduit vers l'écriture ? Bon, je n'ai écrit qu'un livre...ce qui m'a poussé à le faire, c'est la nécessité d'avoir une trace, personnelle avant tout, de ce qui venait de se terminer. Personnelle, car tout est personnel dans ce livre, mais aussi parce que je ne croyais pas du tout être un jour lu par des étrangers ! C'est d'ailleurs une sensation très bizarre de se dire que des étrangers vont lire ce livre, peut-être s'identifier avec les personnages, se reconnaître... Je devais écrire ce livre, c'est d'ailleurs la seule raison qui m'a poussé à le faire. (c'est à mon avis la seule justification possible à la création d'une œuvre!)

Il s'agissait donc plutôt au début d'un moyen catharsique de valider trois ans de ma vie.

Rien de spécial ne m'a amené à l'écriture...en fait, je n'avais rien écrit avant ce livre ! Mais j'ai toujours beaucoup lu, deux auteurs que j'adore : Albert Cohen et Romain Gary (pas trop original mais quoi, ils ont du talent !)

 

Comment je me sens ? Encore un peu imposteur et très bizarre quand je vois mon livre en exposition chez Mollat ! Je trouve ça très amusant, en fait... je sais que ce n'est pas de la grande littérature mais les retours sont bons : les gens rient ; pas "sourient", "rient" et ça, c'est pour moi le plus beau des compliments, étant donné que je ne ris que très rarement à la lecture d'un livre !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).