Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 11:50
Bloulou.jpg



















Marie-Laure BIGAND - 46 ans - 2 romans publiés :
Pour un enfant
Le premier pas


J’ai commencé à aimer lire avant d’avoir envie d’écrire. L’écriture est longtemps restée quelque chose de très personnel, un exutoire à l’adolescence mais que je ne gardais jamais. Et puis j’ai commencé à écrire des petites nouvelles, le soir, après la journée de boulot et une fois les enfants couchés. Je m’évadais dans des histoires que j’inventais, mais là encore je gardais ça pour moi. Mes enfants furent mes premiers auditeurs, avec des histoires où leurs « doudous » prenaient vie ; puis j’ai osé faire lire un premier texte à mon mari, le reste a suivi. J’ai pris peu à peu confiance en moi.

Aujourd’hui je me considère comme un auteur. Mes romans et mes nouvelles se nourrissent de ce que je vois, j’entends, je ressens, et de mon imagination toujours en ébullition.

Je trouve que la nature humaine est une inépuisable source d’inspiration.

Aujourd’hui l’écriture fait partie intégrante de ma vie. Je ne pourrais plus m’en passer…

Retrouvez le blog de Marie-Laure dans mes liens favoris...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).