Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 16:26
Chantal.jpg







Chantal BAUWENS - 50 ans - 2 romans publiés :
Chasse @ coeurs
De la part d'Alois


J'ai commencé à écrire à 13 ans. Pour moi c'était une forme de survie. D'abord le journal intime pour pleurer sur mes malheurs et essayer de me psychanalyser moi-même, puis le journal de l'école pour me démarquer et me faire remarquer (à l'époque j'étais une frisée à lunettes et boutonneuse !) Ensuite, avec les premiers petits copains, je suis devenue une pro des lettres de rupture que je revendais aux copines. Au temps où les PC n'existaient pas, la lettre, l'enveloppe et le timbre (et à votre bon cœur monsieur le facteur), était le seul moyen d'écrire à un chéri lointain. Ce fut une grande période pour mon "art". Que de délires ! J'ai rêvé du prix Goncourt comme d'autres filles rêveraient d'être MISS kekechoz. A présent, je souhaite simplement écrire des livres qui interpellent, plaisent et d'en vendre de plus en plus.  

 

Donc, au début ce fut un exutoire, ensuite un moyen de me sauver, de me démarquer, puis, enfin ce fut le moyen d'exister, tout simplement. A présent que j'en suis à l'édition de livres, je ne conçois pas de passer un jour sans écrire. Blog, chroniques, nouvelles, roman. Chaque jour j'allume mon PC et j'aligne les mots. Je ne m'estime pas écrivain car je joins une connotation d'argent à ce terme. Un écrivain gagne sa vie avec sa "plume". Je m'estime auteur, tout simplement. Si les circonstances de la vie m'empêchent d'écrire mon quota quotidien, je commence à m'énerver et je deviens râleuse. A présent, même en vacances je prends mon pc avec moi. 



Retrouvez le blog de Chantal dans mes liens préférés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Petite info ici pour commencer : la suite de Chasse@Coeurs a trouvé preneur chez un bon éditeur belge qui adore mon style. Il est question qu'elle me commande un livre de plus sur...... la femme qui travaille et fait face aux enfants. Je ne vous dis pas, je vais me lâcher !
Répondre

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).