Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 13:18
Chat-perch--.jpg4---chat-perch--.jpg













Richard Keller est un tout jeune retraité particulièrement dynamique et hyperactif. Il enchaine les romans à une vitesse inégalable ! Généreux dans la vie comme dans ses écrits, il s'investit corps et âme dans tout ce qu'il entreprend. Chat perché est son second roman, publié par les éditions ABM en mars dernier.
Amateurs de romans policiers, vous aimerez  plonger au coeur de cette intrigue. laissez-vous guider par Confucius pour découvrir qui a bien pu occire la pauvre Mélanie Pralong !

Plus d'infos sur son blog :
http://livresemois.canalblog.com/


elisa.jpg

Difficile de croire encore au prince charmant à l’heure des mails et des sites de rencontres, à l’heure de la quête absolue de la non solitude.Pourtant Charline, trentenaire et parisienne veut encore y croire ! Elle se persuade à l’aide de sa meilleure amie que « chacune a son chacun » qui l’attend quelque part...

Au fil de fous rires et de larmes, le parcours de plusieurs vies se dessine dans un monde où le célibat explose. Les illusions sont fragiles, on espère, on renonce mais par dessus tout on s’accroche ! Charline trouvera-t-elle l’homme de sa vie ? Quel prix devra-t-elle payer pour être aimée ?

Chaque choix que l’on fait change le cours des choses...Découvrez les destins de sept personnages qui au fond d’eux ne recherchent qu’une seule chose : que l’on se souvienne d’eux...

Elisabeth Robert est ma jumelle d'écriture, nous avons deux semaines d'écart et un parcours très similaire. Nous sommes toutes les deux pleines de VIES et de projets malgré nos journées bien remplies par nos bambins chéris. Elisabeth prépare la sortie de son second roman, déjà disponible auprès de son éditrice Pietra Liuzzo.

Toutes les infos sur son blog : http://elibabeth.typepad.fr/ 
 


couvaloisp1tu1.jpg
Extrait :
Un mercredi matin, l’infirmière du home m’appelle vers les 10 h, et m’apprend que Mme P. est partie dès l’ouverture de la porte, à 7 h du matin, et reste introuvable. Toutes les chambres et les toilettes ont été fouillées, les rues avoisinantes aussi, et la police est avertie.
Je suis surprise sans plus. Plus rien ne m’étonne venant d’elle et j’étais prévenue : un jour, la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer fugue. C’est inévitable même si elle a eu une vie casanière. En général, les fugueurs retournent sur les lieux de leur passé.
Une demi-heure plus tard, j’apprends qu’une patrouille de police l’a retrouvée, errante, sur l’avenue où elle a habité ces quarante dernières années. Elle ne semblait pas fort perturbée par sa longue promenade, mais voulait rentrer chez elle car son mari allait revenir et elle devait se rendre à l’école chercher son petit garçon. Même pas sa fille. Je ne suis pas un souvenir assez ancien pour elle.

Chantal Bauwens, 50 ans tout ronds (mais c'est difficile de le croire quand on la connait !), est journaliste de formation. Cette pétulante artiste belge est aussi à l'aise dans l'écriture que dans la peinture. "De la part d'Aloïs" est son second roman édité , il lui tient particulièrement à coeur puisqu'il retrace le douloureux parcours de sa maman, atteinte par la terrible maladie d'Alzheimer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).